Le salon du livre de Beyrouth, c'était un concentré d'émotions !
Il y a d'abord eu les rencontres avec les enfants, des moments riches, très émouvants, et beaucoup d'échanges. Les enfants étaient très demandeurs et voulaient tout savoir !
Crédit Photos : Maya Hautefeuille
Je repars admirative de leur niveau de français, de leur enthousiasme et les bras chargés de cadeaux ! Voici une photo qui rassemble tous les cadeaux que les enfants m'ont amenés sur le salon : dessins, petits mots et photos d'eux, statuette d'un cèdre du Liban, babouche algérienne en porcelaine et maisonnette libanaise en papier... Un grand merci à tous, je suis très touchée par tant d'attentions !
J'ai fait la connaissance d'une bonne partie de l'équipe des éditions Samir pour mon plus grand plaisir ! Il me tarde déjà de les revoir à Montreuil... Un merci particulier à Marwan, Joanna et Amélie pour l'organisation tip top et les bons moments passés en leur compagnie.
J'allais oublier l'équipe des auteurs-illustrateurs jeunesse qui étaient invités comme moi sur le salon ! La première équipe : Ronan Badel, Hubert Ben Kemoun, Emile Bravo, Benjamin Chaud, et la deuxième équipe que j'ai pu prendre en photo : Claire Ubac avec Blandine Yazbeck, Alice de Poncheville, Fanny Joly, François Vincent et moi-même. Une belle bande et de franches rigolades dont je garderai de bons souvenirs !
Et ce Salon ne serait pas le même sans l'organisatrice Blandine Yazbeck que je remercie encore pour son dévouement et sa cordialité.
Et puis Beyrouth c'est surtout ses habitants, beaux, chaleureux, et qui aiment tant faire la fête ! Notre hôtel était situé au coeur de la ville dans un quartier très festif. C'est pour dire comme on en a bien profité !!!